Grand bal, Le
1 7 4
4

Le Grand bal

Fr. 2018. Documentaire de Laetitia Carton. Tous les ans, durant sept jours, le Grand bal de l'Europe réunit dans un camping français plus de deux mille passionnés de danses traditionnelles. Approche poétique de l'idée de communauté. Réalisation soignée. Sens de l'observation aiguisé. Séquences musicales entraînantes. Témoignages parfois redondants. (sortie en salle: 19 juillet 2019)

Général Général
Le Grand bal
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 90 min.
Réalisation : Laetitia Carton
Scénario :
Photographie : Karine Aulnette
Prisca Bourgoin
Laetitia Carton
Laurent Coltelloni
Montage : Rodolphe Molla
Pays : France
Distributeur : FunFilm

Tous les ans, le Grand bal de l'Europe réunit plus de deux mille passionnés de danses traditionnelles, de tous âges et de tous horizons, au cours de sept journées festives dans un camping de la région de l'Allier, en France.

L’avis de Mediafilm

Présenté à Cannes en 2018, ce beau documentaire transfigure la simple captation d'un festival en une ode poétique à la communauté, rehaussée par la finesse d'observation de la cinéaste et la photographie soignée. En dépit de certains témoignages redondants, l'ensemble séduit par son approche chaleureuse et ses séquences musicales entraînantes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Chambre 212 Chambre 212
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste.


Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!