Trolls 2 - Tournée mondiale, Les
1 7 5
5

Les Trolls 2 - Tournée mondiale (Trolls World Tour)


dimanche 24 janvier à 08h20 | CRAVE


É.-U. 2020. Film d'animation de Walt Dohrn, David P. Smith. Dans le monde des Trolls, la reine du rock entreprend d'assujettir les royaumes du country, du classique, du funk, de la techno et de la pop. Deuxième volet bien-pensant. Hommage appuyé à la musique. Scénario passe-partout. Style visuel archicoloré. Animation vivante. (sortie en salle: 3 juillet 2020)

Général Général
Trolls World Tour
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 91 min.
Réalisation : Walt Dohrn
David P. Smith
Scénario :
Musique : Theodore Shapiro
Montage : Nick Fletcher
Pays : États-Unis
Distributeur : Universal
Interprètes : Avec la voix de :
Anna Kendrick
Justin Timberlake
Rachel Bloom
Sam Rockwell
James Corden
Ron Funches
Kelly Clarkson

Jadis, le monde des trolls s'est scindé en factions ennemies. Les amateurs de musique classique sont ainsi partis de leur côté pour fonder un royaume autonome, imités en cela par les partisans du rock, du funk, du country, de la techno et de la pop. D'un naturel joyeux et rassembleur, Poppy, la jeune souveraine de ce dernier royaume, espère mettre fin à ces dissensions en allant à la rencontre de Barb, la reine du rock, qui annonce une prochaine tournée mondiale. Poppy ignore cependant que cette dernière souhaite assujettir les cinq autres royaumes pour que subsiste uniquement la musique rock, seul genre valable à ses yeux. Quand cette menace se concrétise, Poppy s'efforce de neutraliser Barb, avec l'aide de son ami Branch, qui n'ose lui avouer son amour.

L’avis de Mediafilm

Cette suite d'un succès de 2016 déroule une intrigue passe-partout, prétexte à un hommage appuyé à la musique et au rôle qu'elle joue dans les vies de chacun. L'humour sent le réchauffé, les nombreuses références culturelles font à peine sourire et le dénouement fédérateur goûte la guimauve, avec son message bien-pensant faisant l'éloge de la différence et de la force du nombre. Certaines paroles de chansons sont en revanche habilement détournées - ou utilisées textuellement avec à-propos - et la musique pop est l'objet d'amusantes attaques. Une sous-intrigue de quête existentielle est par ailleurs plus porteuse et mieux traitée que les tribulations amoureuses entre les deux héros, insuffisamment nourries et dénouées sans éclat. Reste que visuellement, ce deuxième TROLLS est aussi archicoloré que son prédécesseur et son animation possède la vivacité requise.

Texte : Louis-Paul Rioux

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!