Feu à Tel Aviv
1 7 4
4

Feu à Tel Aviv (Tel Aviv on Fire)

Lux. 2018. Comédie de Sameh Zoabi avec Kais Nashif, Yaniv Biton, Lubna Azabal. Stagiaire sur le tournage d'une télésérie historique, un Palestinien en devient le scénariste après qu'un officier israélien l'eut contraint à effectuer des changements au récit. Récit savoureux, relevant le pari délicat d'aborder le conflit israélo-palestinien par le biais de l'humour et de la dérision. Dialogues subtils. Réalisation peu audacieuse. Interprètes irréprochables. (sortie en salle: 9 août 2019)

Général Général
Tel Aviv on Fire
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 97 min.
Réalisation : Sameh Zoabi
Scénario :
Photographie : Laurent Brunet
Musique : André Dziezuk
Montage : Catherine Schwartz
Pays : Luxembourg
Belgique
Israël
Israël
Distributeur : Cinéma du Parc
Interprètes : Kais Nashif
Yaniv Biton
Lubna Azabal
Maisa Abd Elhadi
Nadim Sawalha
Salim Dau

Stagiaire sur le tournage d'une télésérie sur la guerre des Six Jours, un Palestinien est promu scénariste en chef après qu'un officier israélien, ulcéré par l'antisionisme du récit, l'eut contraint à effectuer d'importantes corrections, en le prenant à tort pour l'auteur.

L’avis de Mediafilm

Sameh Zoabi (les inédits TÉLÉPHONE ARABE et UNDER THE SAME SUN) réussit le délicat pari d'aborder le conflit israélo-palestinien par le biais de l'humour. Bien que mis en scène de manière peu audacieuse, le récit est savoureux et déborde d'invention. La performance nuancée de Kais Nashif lui a valu le prix d'interprétation à la Mostra de Venise en 2018.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Honeyland Honeyland
Mediafilm

Turq. 2019. Documentaire de Tamara Kotevska, Ljubomir Stefanov. Classement: Général.


Dans les Balkans, une apicultrice, qui vit seule avec sa mère malade, voit son équilibre perturbé par l'installation d'une famille turque, dont le père se lance tête baissée dans l'exploitation apicole, mettant ainsi en péril la santé de ses propres ruches.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!