Fahim
1 7 4
4

Fahim

Fr. 2019. Drame biographique de Pierre-François Martin-Laval avec Ahmed Assad, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty. En région parisienne, un garçon sans papiers, qui a fui le Bangladesh avec son père, se prépare aux championnats d'échecs de France, sous la houlette d'un vieux maître bourru. Récit touchant, inspiré d'une histoire vraie. Mélange plutôt convenu d'humour, de tendresse et de drame. Réalisation sensible, évitant la mièvrerie. A. Assad très naturel. (sortie en salle: 21 février 2020)

Général Général
Fahim
Ajouter à ma liste Imprimer

En région parisienne, un réfugié du Bangladesh multiplie les démarches afin d'obtenir l'asile politique. Pendant ce temps, son fils de 10 ans s'entraîne aux échecs sous la houlette d'un vieux maître bourru, en vue des championnats de France.

L’avis de Mediafilm

Inspiré d'une histoire vraie, FAHIM est le récit touchant d'un jeune immigré qui, à force de travail et de courage, surmonte les épreuves de la vie. Le mélange d'humour, de tendresse et de drame est plutôt convenu, mais l'ensemble ne sombre jamais dans la mièvrerie. Face à un Gérard Depardieu sobre, le jeune Ahmed Assad est très naturel.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!