Jojo
1 7 4
4

Jojo (Jojo Rabbit)

All. 2019. Comédie satirique de Taika Waititi avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Taika Waititi. Les convictions d'un enfant des Jeunesses hitlériennes sont ébranlées lorsqu'il apprend que sa mère cache une jeune juive. Comédie noire bien menée, abordant le nazisme à hauteur d'enfant. Quelques longueurs et maladresses dans le traitement. Bons acteurs. (sortie en salle: 1 novembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Jojo Rabbit
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie satirique
Durée : 108 min.
Réalisation : Taika Waititi
Scénario :
Photographie : Mihai Malaimare Jr.
Musique : Michael Giacchino
Montage : Tom Eagles
Yana Gorskaya
Pays : Allemagne
États-Unis
Distributeur : Fox Searchlight
Interprètes : Roman Griffin Davis
Thomasin McKenzie
Taika Waititi
Scarlett Johansson
Sam Rockwell
Rebel Wilson

Jojo, 10 ans, est très impliqué dans les Jeunesses hitlériennes, bien que sa maladresse fasse de lui la risée de tous. Mais son ami imaginaire, Adolf Hitler, le console. Jusqu'à ce que la découverte d'une jeune juive dans sa maison ne vienne ébranler ses convictions.

L’avis de Mediafilm

Au carrefour de LA VIE EST BELLE de Roberto Benigni et MOONRISE KINGDOM de Wes Anderson, cette comédie noire de Taika Waititi (THOR RAGNAROK) aborde la Seconde guerre mondiale et le fascisme à hauteur d'enfant. Malgré des longueurs et quelques maladresses, le pari est assez bien relevé, grâce à l'humour efficace et au jeu convaincant des interprètes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!