Blinded by the Light
1 7 5
5

Blinded by the Light

G.-B. 2019. Drame biographique de Gurinder Chadha avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Nell Williams. En 1987, un adolescent anglais, fils d'un immigré pakistanais traditionaliste, trouve le courage de s'affirmer et d'écrire de la poésie au contact de l'oeuvre de Bruce Springsteen. Récit généreux en clichés, inspiré de faits vécus. Hommage senti au pouvoir inspirant des chansons du "Boss". Problèmes de ton dans la réalisation. Interprétation tantôt sobre et juste, tantôt caricaturale. (sortie en salle: 16 août 2019)

Général Général
Blinded by the Light
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 118 min.
Réalisation : Gurinder Chadha
Scénario :
Photographie : Ben Smithard
Musique : A.R. Rahman
Montage : Justin Krish

En 1987, un adolescent d'une banlieue de Londres, fils d'un immigré pakistanais traditionaliste et inflexible, trouve le courage de s'affirmer, d'écrire de la poésie et de tomber en amour en s'inspirant des paroles des chansons de Bruce Springsteen.

L’avis de Mediafilm

Après YESTERDAY, hommage aux Beatles porté par un personnage anglo-indien, on a droit à une célébration vibrante de l'oeuvre du "Boss", inspirée des souvenirs de jeunesse d'un journaliste anglo-pakistanais. Sauf que Gurinder Chadha (BEND IT LIKE BECKHAM) a la main plus lourde que Danny Boyle, son film ne trouvant jamais le ton juste entre réalité et fantaisie.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Il pleuvait des oiseaux Il pleuvait des oiseaux
Mediafilm

Can. 2019. Drame de Louise Archambault avec Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une octogénaire échappée de l'asile et une jeune photographe, à la recherche des survivants des grands feux qui ont autrefois embrasé la région, font irruption dans la vie de deux vieillards vivant en ermites sur les rives d'un lac sauvage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!