Soleils noirs
1 7 3
3

Soleils noirs

Can. 2018. Documentaire de Julien Élie. Chaque année au Mexique, des milliers de personnes disparaissent ou meurent sous les balles, au grand désarroi de leurs proches, confrontés à l'indifférence des autorités. Illustration éloquente et nécessaire d'un drame collectif méconnu. Traitement tout en pudeur, exempt de jugement. Réalisation jouant adroitement avec les codes du film d'horreur. Témoignages déchirants. (sortie en salle: 6 septembre 2019)

Général Général
Soleils noirs
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 152 min.
Production : Julien Élie
Réalisation : Julien Élie
Scénario :
Photographie : François Messier-Rheault
Ernesto Pardo
Orion Szydel
Musique : Mimi Allard
Montage : Aube Foglia
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : FunFilm

Chaque année, dans toutes les régions du Mexique, des milliers de personnes disparaissent ou meurent sous les balles. Tandis que les autorités ferment les yeux, les proches des victimes cherchent inlassablement leurs disparus et s'unissent pour témoigner de la situation.

L’avis de Mediafilm

Avec cette plongée au coeur de la criminalité et de la corruption au Mexique, Julien Élie expose avec éloquence et pertinence un drame collectif peu médiatisé. Livré sans jugement ni recherche de coupable, ce document captivant repose sur les témoignages déchirants de citoyens résilients et une réalisation attentive, jouant adroitement avec les codes du film d'horreur.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!