Irishman, The
1 7 2
2

The Irishman

É.-U. 2019. Drame de moeurs de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci, Al Pacino. En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée son ascension dans la pègre et sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa. Film-somme sobre et émouvant. Scénario mariant avec virtuosité histoire personnelle et collective. Mise en scène à la fois puissante et subtile. Interprétation magistrale du trio de vedettes. (sortie en salle: 15 novembre 2019)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)
The Irishman
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de moeurs
Durée : 209 min.
Réalisation : Martin Scorsese
Scénario :
Photographie : Rodrigo Prieto
Musique : Robbie Robertson
Montage : Thelma Schoonmaker

En 1975, au cours d'un long voyage en voiture avec son mentor, un tueur à gages revisite en pensée les moments marquants de sa carrière dans la pègre, et en particulier, sa relation complexe avec le syndicaliste Jimmy Hoffa.

L’avis de Mediafilm

Ce film-somme crépusculaire du réalisateur de GOODFELLAS et CASINO marie avec un brio exceptionnel histoire personnelle et collective, au fil d'un drame bouleversant, filmé dans un style à la fois puissant et sobre. L'ensemble est relevé par les performances remarquables du trio De Niro/Pesci/Pacino, au sommet de leur art dans des rôles inoubliables.

Commentaires

24 mai 2021, 18:58:01

Avec une mise en scène musclée et une durée épique de trois heures trente, Martin Scorsese nous plonge dans un récit d’une grande humanité et d’une grande puissance émotionnelle. Amplifié par les grande performance du trio principal et par un scénario fort et d’une belle complexité. Les scènes s’enchainent avec brio et nous offres des aller mretour dans le temps sans perdre le spectateur. La musique et la direction photo est comme toujours chez Scorsese de premier plan. The Irishman est donc un pur chef-d’œuvre sous tous ses aspects et a aucun moment le film ne s’essouffle. Le film s’imposera certainement comme un film culte de la filmographie de Scorsese.

1 7 2

J'attribue à ce film la Cote 2

03 décembre 2019, 08:38:55

Après son magnifique Silence, injustement boudé par le public à sa sortie, Scorsese nous offre une nouvelle œuvre puissante et presque sans failles. Je n’avais pas vu un film aussi ambitieux, tant au niveau technique que scénaristique - sans oublier son acuité historique- depuis longtemps. Une mise en scène experte, alliée à un montage presque chirurgicale et une direction d’acteurs exceptionnelles (pour des interprètes l’étant tout autant). Je n’oublierai pas de sitôt la performance magistrale d’Al Pacino dans le rôle difficile de Jimmy Hoffa. Raging Bull et GoodFellas, désormais considérés comme des chef d’œuvres, accueilleront probablement en leur sein, d’ici quelques années, ce The Irishman. Et avec raison.

1 7 2

J'attribue à ce film la Cote 2

28 novembre 2019, 16:49:23

Long, verbeux bref ennuyant.

1 7 5

J'attribue à ce film la Cote 5

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!