Cygne de cristal, Le
1 7 4
4

Le Cygne de cristal (Khrustal)

Biel 2018. Drame de Darya Zhuk avec Alina Nasibullina, Ivan Mulin, Yuriy Borisov. Au milieu des années 1990, les tribulations d'une jeune DJ de Minsk déterminée à quitter la Biélorussie pour aller vivre aux États-Unis. Chronique aigre-douce sur une société en pleine mutation. Humour mordant. Perte de souffle et de folie en deuxième partie. Réalisation colorée et dynamique. A. Nasibullina épatante. (sortie en salle: 20 septembre 2019)

Général Général
Khrustal
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 93 min.
Réalisation : Darya Zhuk
Scénario :
Photographie : Carolina Costa
Montage : Michal Leszczylowski
Pays : Biélorussie
Russie
Allemagne
Allemagne
États-Unis
Distributeur : K-Films Amérique
Interprètes : Alina Nasibullina
Ivan Mulin
Yuriy Borisov
Svetlana Anikey
Ilya Kapanets
Anastasia Garvey

Biélorussie, milieu des années 1990. Une jeune DJ de Minsk, qui souhaite à tout prix aller vivre à Chicago, falsifie sa demande de visa. Et pour arranger le coup, elle part squatter chez une modeste famille ouvrière de la campagne, en pleins préparatifs de mariage.

L’avis de Mediafilm

Avec ce premier long métrage coloré et dynamique, Darya Zhuk s'inscrit sur la liste des cinéastes à suivre de près. Dotée d'un humour mordant, portée par le jeu épatant de la jeune Alina Nasibullina, sa chronique aigre-douce sur une société en mutation séduit, en dépit d'une perte de souffle et de folie dans une deuxième partie plus posée et dramatique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Matthias & Maxime Matthias & Maxime
Mediafilm

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!