Fleurs oubliées, Les
1 7 4
4

Les Fleurs oubliées

Can. 2019. Comédie dramatique de André Forcier avec Roy Dupuis, Yves Jacques, Christine Beaulieu. Inspiré par le fantôme du frère Marie-Victorin et une journaliste, un producteur d'hydromel vient en aide à des travailleurs mexicains exploités par un fabricant de pesticides. Plaidoyer écologiste touffu, plein d'humour et de fantaisie. Ton par moments didactique. Réalisation de métier, sertie de jolis effets visuels. Interprétation dans la note. (sortie en salle: 25 octobre 2019)

Général Général
Les Fleurs oubliées
Ajouter à ma liste Imprimer

Sous l'impulsion du fantôme du frère Marie-Victorin et d'une journaliste d'enquête, un ex-agronome, reconverti dans la production d'hydromel, vient en aide à des travailleurs mexicains, exploités par une multinationale qui teste un pesticide transgénique.

L’avis de Mediafilm

En réponse à l'écoanxiété ambiante, André Forcier (COTEAU ROUGE, JE ME SOUVIENS) a pondu un plaidoyer environnemental sincère, assorti d'une ode fantaisiste à l'amour immortel, sertie d'effets visuels jolis et colorés. Un film touffu en somme, boiteux, caricatural et didactique par moments, mais mis en scène avec métier et défendu par des interprètes complices.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!