Yuli
1 7 4
4

Yuli

Esp. 2018. Drame biographique de Iciar Bollain avec Carlos Acosta, Edlison Manuel Olbera Nunez, Santiago Alfonso. À 46 ans, le célèbre danseur de ballet Carlos Acosta retourne dans son Cuba natal pour préparer un spectacle inspiré par l'incroyable histoire de sa vie. Docudrame émouvant, malgré quelques clichés. Réalisation efficace, bien que conventionnelle. Participation éblouissante de C. Acosta. Révélation du jeune E.M. Olbera Nunez. (sortie en salle: 17 juillet 2020)

Général Général
Yuli
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 115 min.
Réalisation : Iciar Bollain
Scénario :
Photographie : Alex Catalan
Musique : Alberto Iglesias
Montage : Nacho Ruiz Capillas

À 46 ans, le célèbre danseur de ballet Carlos Acosta retourne dans son Cuba natal pour préparer un spectacle inspiré par l'histoire de sa vie. En parallèle, il tente de cristalliser en une seule chorégraphie l'incroyable parcours humain et artistique qui fut le sien.

L’avis de Mediafilm

Ce docudrame émouvant transcende les codes du biopic grâce à la participation active du principal intéressé. La prestation électrisante du vrai Acosta - ainsi que celle, tonique, du jeune acteur qui l'incarne enfant - font oublier les quelques clichés et la tiédeur d'une réalisation efficace, mais conventionnelle, pas toujours digne de son passionnant sujet.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!