Warrior Queen of Jhansi, The
1 7 5
5

The Warrior Queen of Jhansi

G.-B. 2019. Drame biographique de Swati Bhise avec Devika Bhise, Rupert Everett, Derek Jacobi. Dans les années 1850, la jeune reine d'une province indienne mène la révolte de son peuple contre l'Empire britannique. Hagiographie lisse et sans piquant. Récit dépourvu de souffle épique. Effets de style soignés mais artificiels. Interprétation manquant de prestance. (sortie en salle: 15 novembre 2019)

13 ans + 13 ans +
The Warrior Queen of Jhansi
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 103 min.
Réalisation : Swati Bhise
Scénario :
Photographie : Seamus Deasy
Musique : Tuomas Kantelinen
Montage : Anuradha Singh
Oral Norrie Ottey
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Devika Bhise
Rupert Everett
Derek Jacobi
Jodhi May
Nathaniel Parker
Ben Lamb

Dans les années 1850, la Compagnie anglaise des Indes orientales administre la colonie avec autorité et mépris. Indignée par ces exactions, la jeune reine de la province de Jhansi mène la révolte contre l'Empire britannique, en appelant à l'unité du peuple indien.

L’avis de Mediafilm

L'ambition louable de rendre hommage à une importante figure historique féminine tourne ici à l'hagiographie lisse et sans piquant. Porté par des effets de style soignés mais artificiels, le récit ne possède pas le souffle épique souhaité. Enfin, Devika Bhise manque un rien de prestance dans la peau de celle que l'on surnomma la Jeanne d'Arc de l'Inde.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!