Art du mensonge, L'
1 7 4
4

L' Art du mensonge (The Good Liar)

É.-U. 2019. Thriller de Bill Condon avec Ian McKellen, Helen Mirren, Russell Tovey. Avec l'aide d'un complice, un vieil arnaqueur entreprend de vider le compte en banque d'une riche veuve repérée sur un site de rencontres. Adaptation élégante du roman de Nicholas Searle. Récit pas toujours convaincant, mais assez prenant. Panorama anglais très typé. Bonne tension dramatique. Jeu raffiné et intelligent de I. McKellen et H. Mirren. (sortie en salle: 15 novembre 2019)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
The Good Liar
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 109 min.
Réalisation : Bill Condon
Scénario :
Photographie : Tobias A. Schliessler
Musique : Carter Burwell
Montage : Virginia Katz
Pays : États-Unis
Distributeur : Warner Bros.
Interprètes : Ian McKellen
Helen Mirren
Russell Tovey
Jim Carter
Nell Williams
Jóhannes Haukur Jóhannesson

Avec l'aide d'un complice, un vieil arnaqueur entreprend de vider le compte en banque d'une riche veuve, qu'il avait repérée sur un site de rencontres. Mais le petit-fils de sa proie lui donne du fil à retordre.

L’avis de Mediafilm

La première confrontation à l'écran de Ian McKellen et Helen Mirren confère beaucoup de classe et d'intelligence à cette adaptation du roman de Nicholas Searle par Bill Condon. Les faux-semblants et les blessures du passé sont traités avec élégance et émotion dans un récit pas toujours convaincant, mais assez prenant, campé dans une Angleterre au panorama très typé.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Varda par Agnès Varda par Agnès
Mediafilm

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.


À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!