Deux papes, Les
1 7 3
3

Les Deux papes (The Two Popes)

É.-U. 2019. Drame de Fernando Meirelles avec Jonathan Pryce, Anthony Hopkins, Juan Minujin. Benoît XVI fait venir au Vatican le cardinal Bergoglio, futur pape François, avec qui il entame une joute verbale qui s'échelonnera sur plusieurs jours. Oeuvre de fiction d'une grande ampleur artistique. Réflexion sensible sur une institution divisée. Réalisation technique impeccable de modernité. Compositions parfaites des deux vedettes. (sortie en salle: 6 décembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
The Two Popes
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 125 min.
Réalisation : Fernando Meirelles
Scénario :
Photographie : César Charlone
Musique : Bryce Dessner
Montage : Fernando Stutz
Pays : États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Jonathan Pryce
Anthony Hopkins
Juan Minujin
Sidney Cole
Thomas D Williams
Federico Torre

Alors qu'il souhaite que le doctrinaire pape Benoît XVI accepte sa démission, le progressiste cardinal Bergoglio est plutôt invité au Vatican par ce dernier, pour une joute verbale qui s'échelonnera sur plusieurs jours.

L’avis de Mediafilm

Le tête-à-tête de deux vieux hommes d'Église semblait annoncer un film de chambre, à tout le moins un huis clos bavard. Le réalisateur de CITÉ DE DIEU a fait de cette rencontre un grand moment de cinéma, qui exprime son ambition et sa modernité par une mise en scène sous tension, un montage au scalpel, une musique ironique et des compositions parfaites des deux vedettes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Hirondelles de Kaboul, Les Les Hirondelles de Kaboul
Mediafilm

Fr. 2019. Film d'animation de Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec.


À Kaboul, sous le régime des talibans, un gardien de prison pour femmes, dont l'épouse est atteinte d'un cancer, vient en aide à une jeune peintre, sur le point d'être exécutée pour homicide involontaire contre son mari.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!