Chaakapesh
1 7 4
4

Chaakapesh

Can. 2019. Documentaire de Roger Frappier, Justin Kingsley. À l'automne 2018, l'Orchestre symphonique de Montréal visite plusieurs communautés autochtones du Québec pour y présenter un opéra inspiré d'une légende innue. Récit généreux sur l'effet pacificateur de la musique. Des redondances. Réalisation conventionnelle. Intervenants passionnés. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

Général Général
Chaakapesh
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 123 min.
Production : Roger Frappier
Réalisation : Roger Frappier
Justin Kingsley
Scénario :
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Fragments Distribution

À l'automne 2018, l'Orchestre symphonique de Montréal visite plusieurs communautés du Grand Nord et de la Basse-Côte-Nord, pour y présenter l'opéra "Chaakapesh, le périple du fripon", inspiré d'une légende innue et narré en trois langues autochtones.

L’avis de Mediafilm

Ce documentaire généreux aborde autant le pouvoir identitaire de la musique que son rôle prépondérant dans le rapprochement des peuples et l'apaisement des blessures du passé. La passion communicative des intervenants et quelques passages musicaux enlevés rehaussent un ensemble parfois redondant et somme toute très conventionnel.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!