Club Vinland, Le
1 7 4
4

Le Club Vinland

Can. 2019. Drame de Benoît Pilon avec Sébastien Ricard, Arnaud Vachon, Rémy Girard. En 1949 à Charlevoix, un frère enseignant entraîne ses élèves dans sa recherche des vestiges d'une possible colonisation de la région par des vikings au tournant de l'an mille. Illustration originale du combat entre obscurantisme et progrès. Récit bien écrit mais un peu démonstratif. Réalisation soignée, parfois empesée. S. Ricard fébrile et charismatique. (sortie en salle: 2 avril 2021)

Général Général
Le Club Vinland
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 125 min.
Production : Chantal Lafleur
Réalisation : Benoît Pilon
Scénario :
Photographie : François Gamache
Musique : Pierre Lapointe
Guido Del Fabbro
Montage : Richard Comeau

En 1949, un frère, enseignant dans un pensionnat de Charlevoix, entraîne ses élèves dans sa recherche des vestiges d'une possible colonisation de la région par des vikings au tournant de l'an mille.

L’avis de Mediafilm

L'opposition entre obscurantisme et progrès est illustrée avec originalité dans ce nouveau film du réalisateur de CE QU'IL FAUT POUR VIVRE. Bien écrit, le récit est toutefois un peu démonstratif, tandis que la réalisation, visuellement soignée, apparaît parfois empesée. Sébastien Ricard est fébrile et charismatique en passeur de connaissances naïf mais doué.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nomadland Nomadland
Mediafilm

É.-U. 2020. Drame de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Linda May.


Au chômage depuis la fermeture de sa ville minière du Nevada, une veuve sexagénaire adopte un mode de vie nomade, en parcourant le pays à bord de sa camionnette et en trouvant de petits boulots temporaires à chacune de ses haltes.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!