Belle époque, La
1 7 4
4

La Belle époque

Fr. 2019. Comédie dramatique de Nicolas Bedos avec Daniel Auteuil, Doria Tillier, Guillaume Canet. Un dessinateur désabusé se fait offrir de revivre, dans un décor reconstitué en studio, la soirée de mai 1974 durant laquelle il est tombé amoureux de son épouse. Exercice de style bienveillant et nostalgique. Idée de départ féconde. Un certaine essoufflement en deuxième partie. Belle attention aux détails. Distribution de qualité. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

13 ans + 13 ans +
La Belle époque
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 115 min.
Réalisation : Nicolas Bedos
Scénario :
Photographie : Nicolas Bolduc
Musique : Anne-Sophie Versnaeyen
Montage : Anny Danché
Florent Vassault

En pleine crise conjugale, un dessinateur désabusé se fait offrir par un ami de son fils, en dette envers lui, de revivre, dans un décor de café parisien reconstitué à l'identique en studio, la soirée de mai 1974 durant laquelle il est tombé amoureux de son épouse.

L’avis de Mediafilm

La nostalgie des films de Claude Sautet enveloppe ce bienveillant exercice de style à l'idée de départ très riche, par le réalisateur de MONSIEUR ET MADAME ADELMAN. Signalons le soin apporté aux détails des reconstitutions, dont certaines sont irrésistibles. Cependant, la magie s'estompe un peu en deuxième partie, comme si le cinéaste avait déjà abattu tous ses as.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!