Mafia Inc.
1 7 4
4

Mafia Inc.

Can. 2020. Drame de moeurs de Daniel Grou-Podz avec Sergio Castellitto, Marc-André Grondin, Donny Falsetti. En 1995, un jeune francophone, protégé du parrain de la mafia montréalaise, tombe en disgrâce après avoir pris un moyen extrême pour faire passer de la drogue du Venezuela au Canada. Adaptation libre d'une enquête journalistique. Récit parfois choquant, reprenant les figures imposées du film de mafia. Réalisation vigoureuse et élégante. S. Castellitto imposant. M.-A. Grondin fébrile. (sortie en salle: 14 février 2020)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Mafia Inc.
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de moeurs
Durée : 143 min.
Production : Antonello Cozzolino
André Rouleau
Valérie d'Auteuil
Réalisation : Daniel Grou-Podz
Scénario :
Photographie : Steve Cosens
Montage : Valérie Héroux
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films Séville
Interprètes : Sergio Castellitto
Marc-André Grondin
Donny Falsetti
Gilbert Sicotte
Mylène Mackay
Cristina Rosato

Dans les années 1990, un jeune francophone ambitieux, protégé du parrain de la mafia montréalaise, tombe en disgrâce après avoir pris, de sa propre initiative, des moyens extrêmes pour faire passer une importante cargaison de drogue du Venezuela au Canada.

L’avis de Mediafilm

Par sa virtuosité technique, Podz (KING DAVE) confère du caractère à cette adaptation libre du livre des journalistes André Cédilot et André Noël, sur l'infiltration du crime organisé dans l'économie légale au Québec. La fébrilité de Marc-André Grondin et le charisme de Sergio Castellitto font oublier le recours aux figures imposées du film de mafia.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Suspect numéro un Suspect numéro un
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.


En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!