Gentlemen, The
1 7 5
5

The Gentlemen

É.-U. 2020. Drame de moeurs de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam. Quand un caïd américain, établi à Londres, annonce sa retraite, les principales figures de la pègre locale entrent en compétition pour lui succéder. Film de gangster outré et passéiste. Scénario à la fois mince et alambiqué. Réalisation tape-à-l'oeil, frôlant l'autoparodie. H. Grant amusant dans un contre-emploi étonnant. (sortie en salle: 24 janvier 2020)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)
The Gentlemen
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de moeurs
Durée : 113 min.
Réalisation : Guy Ritchie
Scénario :
Photographie : Alan Stewart
Montage : James Herbert

Quand un caïd américain, établi à Londres, annonce sa retraite, les principales figures de la pègre locale entrent en compétition pour lui succéder. Parmi elles, un mystérieux criminel, qui semble être à la fois journaliste, détective et aspirant scénariste.

L’avis de Mediafilm

Ce film de gangster outré ressemble à un hommage de l'auteur de SNATCH à ses débuts colorés. Malheureusement, son mince scénario s'épuise au fil de revirements alambiqués, alors que sa réalisation, tape-à-l'oeil, frôle souvent l'autoparodie. Seul élément rédempteur: le jeu des acteurs, en particulier celui de Hugh Grant, amusant dans un contre-emploi étonnant.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!