L.A. Tea Time
1 7 5
5

L.A. Tea Time

Can. 2019. Docufiction de Sophie Bédard Marcotte avec Sophie Bédard Marcotte, Isabelle Stachtchenko. Une jeune cinéaste en mal d'inspiration et son amie directrice photo se rendent en voiture jusqu'à Los Angeles, dans l'espoir de rencontrer l'artiste et réalisatrice Miranda July. Exercice ludique, au carrefour du documentaire et de l'autofiction. Récit initiatique aux motivations peu claires. Réalisation artisanale. Charme naturel des deux interprètes. (sortie en salle: 17 janvier 2020)

L.A. Tea Time
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Docufiction
Durée : 84 min.
Production : Caroline Galipeau
Réalisation : Sophie Bédard Marcotte
Scénario :
Photographie : Isabelle Stachtchenko
Montage : Joël Morin-Ben Abdallah
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : La Distributrice de films
Interprètes : Sophie Bédard Marcotte
Isabelle Stachtchenko

En mal d'inspiration, une jeune cinéaste montréalaise prend la route avec son amie directrice photo jusqu'à Los Angeles, dans l'espoir d'y rencontrer son idole, l'artiste conceptuelle et réalisatrice Miranda July, auteure du film-culte "Me and You and Everyone We Know".

L’avis de Mediafilm

Avec ce récit à cheval entre documentaire - sur l'Amérique rurale - et autofiction - sur les affres de la création -, Sophie Bédard Marcotte poursuit la démarche de son moyen métrage "Claire l'hiver". Porté par le charme naturel des interprètes, cet exercice réalisé en mode débrouille manque toutefois d'une réelle structure narrative et de motivations affirmées.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!