Brumes d'Islande
1 7 4
4

Brumes d'Islande (Hvitur, Hvitur Dagur)

Isl. 2019. Drame de Hlynur Palmason avec Ingvar Sigurdsson, Ida Mekkin Hlynsdottir, Hilmir Snaer Gudnason. Rongé par le chagrin depuis la mort de son épouse, le chef de police d'une petite ville d'Islande ouvre une enquête sur la vie privée de la défunte. Intrigue intimiste touchante. Regard original sur la vieillesse. Dramatisation un peu forcée. Mise en scène ingénieuse. Acteur charismatique. (sortie en salle: 3 juillet 2020)

13 ans + 13 ans +
Hvitur, Hvitur Dagur
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 109 min.
Réalisation : Hlynur Palmason
Scénario :
Photographie : Maria von Hausswolff
Musique : Edmund Finnis
Montage : Julius Krebs Damsbo

Ingimundur, chef de police dans une petite ville d'Islande, tente de surmonter son chagrin à la suite du décès de son épouse dans un accident, tout en assumant son rôle de père et de grand-père. Rongé par le chagrin, il ouvre une enquête sur la vie privée de la défunte.

L’avis de Mediafilm

Non sans humour, ce film intimiste explore avec finesse le thème du deuil, à travers le portrait d'un homme d'âge mûr, comme on en voit rarement au cinéma. On peut regretter la dramatisation un peu forcée de l'intrigue, qui n'en demeure pas moins prenante, grâce à une mise en scène ingénieuse et au jeu intense du charismatique Ingvar Sigurdsson.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!