Cranks
1 7 4
4

Cranks

Can. 2019. Drame de Ryan McKenna avec Terra Hazelton, Louis Negin, Bahia Watson. À Winnipeg, le quotidien souvent étrange de personnes vivant seules, qui ont en commun leur attachement à une tribune radiophonique populiste. Hommage à la diversité et la marginalité, entre expérimentation formelle et chronique sociale. Structure narrative inventive. Quelques longueurs. Belles images en noir et blanc. Interprétation dans la note.

Cranks
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 94 min.
Production : Becca Blackwood
Ryan McKenna
Réalisation : Ryan McKenna
Scénario :
Photographie : Ryan Simmons
Montage : Ryan McKenna
Pays : Canada
Distributeur : La Distributrice de films
Interprètes : Terra Hazelton
Louis Negin
Bahia Watson
Darcy Fehr
Tony Porteous
Kelley Hirst

À Winnipeg, le quotidien souvent étrange de personnes vivant seules, qui ont en commun leur attachement à une tribune radiophonique populiste.

L’avis de Mediafilm

Après le modeste LE COEUR DE MADAME SABALI, le Manitobain Ryan McKenna livre un essai plus affirmé, au carrefour de l'expérimentation et de la chronique sociale. L'absence de dialogues, la réalisation minimaliste et les belles images en noir et blanc renforcent le côté surréaliste de cet exercice inventif et touchant, en hommage à la diversité et la marginalité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Au nom de la terre Au nom de la terre
Mediafilm

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!