Meilleur reste à venir, Le
1 7 5
5

Le Meilleur reste à venir

Fr. 2019. Comédie dramatique de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte avec Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Zineb Triki. En raison d'un mélange de dossiers, un fêtard irresponsable croit que son vieil ami souffre d'un cancer incurable, alors que c'est lui qui est gravement malade. Récit d'amitié très convenu, actionné par un quiproquo tiré par les cheveux. Développements dramatiques tièdes. Réalisation correcte. F. Luchini et P. Bruel attachants. (sortie en salle: 20 décembre 2019)

Général Général
Le Meilleur reste à venir
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 118 min.
Réalisation : Alexandre de La Patellière
Matthieu Delaporte
Scénario :
Photographie : Guillaume Schiffman
Musique : Jérôme Rebotier
Montage : Celia Lafitedupont
Sarah Ternat

En raison d'un mélange de dossiers, un fêtard irresponsable croit que c'est son vieil ami, chercheur à l'Institut Pasteur, et non lui, qui est atteint d'un cancer incurable. Ce malentendu propulse les deux hommes dans une folle virée de la dernière chance.

L’avis de Mediafilm

Un quiproquo tiré par les cheveux actionne laborieusement ce récit d'amitié très convenu, aux dialogues grivois lourds et aux développements dramatiques tièdes. Le tout est mis en scène de manière tout juste correcte par le duo qui nous avait donné le supérieur LE PRÉNOM. Reste qu'en partenaires de bringue mal assortis, Fabrice Luchini et Patrick Bruel sont attachants.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!