Justice sur le net
1 7 6
6

Justice sur le net (Justice Dot Net)

Lux. 2019. Thriller de Pol Cruchten avec Martin McCann, Pascale Bussières, Yves Jacques. Une policière traque un activiste, qui a kidnappé la ministre canadienne de l'environnement et trois industriels, afin de les juger sur Internet pour crimes contre la planète. Suspense invraisemblable, orchestré sans conviction. Évocation superficielle d'enjeux connus. Réalisation impersonnelle. Interprètes de qualité sous-exploités. (sortie en salle: 15 novembre 2019)

Général Général
Justice Dot Net
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 100 min.
Production : Lyse Lafontaine
François Tremblay
Nicolas Steil
Dominic Wright
Jacqueline Kerrin
Réalisation : Pol Cruchten
Scénario :
Photographie : Jerzy Palacz
Montage : Jean-Luc Simon
Pays : Luxembourg
Canada
Irlande
Irlande
Distributeur : Filmoption International
Interprètes : Martin McCann
Pascale Bussières
Yves Jacques
Désirée Nosbusch
Astrid Roos
Philippe Duclos

À Montréal, une policière pugnace entreprend de neutraliser un dangereux activiste, qui a kidnappé la ministre canadienne de l'environnement et trois industriels, afin de les juger pour crimes contre la planète, sur un site internet préalablement piraté.

L’avis de Mediafilm

Ce dernier film du défunt Pol Cruchten ne passera hélas pas à l'histoire. Prometteuse, la prémisse est exploitée sans conviction, au fil d'un suspense invraisemblable. L'évocation d'enjeux environnementaux archiconnus est des plus maladroites et l'ensemble, bien que rythmé, manque de personnalité. Les interprètes de qualité sont unilatéralement sous-exploités.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Chambre 212 Chambre 212
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste.


Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!