Rage meurtrière
1 7 6
6

Rage meurtrière (The Grudge)

É.-U. 2020. Drame d'horreur de Nicolas Pesce avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, Jacki Weaver. Une détective enquête sur trois affaires criminelles liées à une maison apparemment hantée, qui exerce une vengeance meurtrière sur ses occupants successifs. Énième déclinaison d'une idée usée. Structure temporelle tortueuse. Réalisation peu inspirée, aux effets plus morbides qu'inquiétants. Distribution talentueuse, largement gaspillée. (sortie en salle: 3 janvier 2020)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)
The Grudge
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame d'horreur
Durée : 93 min.
Réalisation : Nicolas Pesce
Scénario :
Photographie : Zack Galler
Musique : The Newton Brothers
Montage : Ken Blackwell
Gardner Gould
Pays : États-Unis
Distributeur : Columbia
Interprètes : Andrea Riseborough
Demian Bichir
Jacki Weaver
John Cho
Betty Gilpin
Lin Shaye
William Sadler

Après qu'une jeune mère eut tué tous les siens, une détective enquête sur d'autres crimes perpétrés antérieurement dans la même maison. Elle en vient à croire que la demeure est hantée par une entité exerçant une vengeance meurtrière sur ses occupants successifs.

L’avis de Mediafilm

Cette quatrième adaptation américaine d'un film-culte japonais se perd vite dans les dédales narratifs et temporels d'un scénario inutilement alambiqué. Peu inspirée, la mise en scène privilégie les ambiances morbides aux dépens de l'horreur pure, et gaspille une distribution talentueuse, dont se distingue néanmoins l'étonnante Andrea Riseborough (MANDY).

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Suspect numéro un Suspect numéro un
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.


En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!