Hirondelles de Kaboul, Les
1 7 3
3

Les Hirondelles de Kaboul

Fr. 2019. Film d'animation de Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec. À Kaboul, sous le régime des talibans, un gardien de prison pour femmes vient en aide à une jeune peintre, sur le point d'être exécutée pour le meurtre accidentel de son mari. Adaptation sensible du roman de Yasmina Khadra. Dénonciation éloquente de l'intégrisme. Mise en scène et animation sobres. Dessin à l'aquarelle délicat. Prestations vocales vibrantes. (sortie en salle: 17 janvier 2020)

13 ans + 13 ans +
Les Hirondelles de Kaboul
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 81 min.
Réalisation : Zabou Breitman
Eléa Gobbé-Mévellec
Scénario :
Musique : Alexis Rault
Montage : Françoise Bernard
Pays : France
Luxembourg
Suisse
Suisse
Distributeur : Maison 4:3
Interprètes : Avec la voix de :
Simon Abkarian
Hiam Abbass
Zita Hanrot
Swann Arlaud
Jean-Claude Deret
Sébastien Pouderoux

À Kaboul, sous le régime des talibans, un gardien de prison pour femmes, dont l'épouse est atteinte d'un cancer, vient en aide à une jeune peintre, sur le point d'être exécutée pour homicide involontaire contre son mari.

L’avis de Mediafilm

La réalisatrice de SE SOUVENIR DES BELLES CHOSES se révèle également douée pour le cinéma d'animation. En fait foi cette adaptation sensible du roman de Yasmina Khadra. Éloquente, sa dénonciation de l'intégrisme est rendue plus supportable par la délicatesse des dessins à l'aquarelle d'Eléa Gobbé-Mévellec et les prestations vocales vibrantes des protagonistes.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!