Assistant, The
1 7 3
3

The Assistant

É.-U. 2019. Drame de Kitty Green avec Julia Garner, Matthew MacFadyen, Makenzie Leigh. Une journée de travail dans la vie de la nouvelle assistante du directeur d'une grosse compagnie de production de films. Angle original pour aborder le phénomène #moiaussi. Observations subtiles sur l'oppression en milieu de travail. Mise en scène austère et maîtrisée. Performance solide et nuancée de J. Garner. (sortie en salle: 14 février 2020)

Général Général
The Assistant
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 85 min.
Réalisation : Kitty Green
Scénario :
Photographie : Michael Latham
Musique : Tamar-kali
Montage : Kitty Green
Blair McClendon
Pays : États-Unis
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Julia Garner
Matthew MacFadyen
Makenzie Leigh
Kristine Froseth
Jon Orsini
Noah Robbins

Une journée de travail dans la vie de Jane, nouvelle assistante du directeur d'une grosse compagnie de production de films. Quand divers signes l'amènent à s'inquiéter du sort d'une jeune femme recrutée par son supérieur, elle décide de sonner l'alerte.

L’avis de Mediafilm

Dans ce film, qui évoque sans le nommer le cas Harvey Weinstein, Kitty Green se penche sur le climat de peur que font régner certains hommes de pouvoir. Porté par une mise en scène austère et maîtrisée, ainsi que par la performance très solide de Julia Garner, THE ASSISTANT propose une réflexion subtile sur le contexte qui a vu naître le mouvement #moiaussi.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!