Emma
1 7 4
4

Emma

G.-B. 2020. Comédie sentimentale de Autumn de Wilde avec Anya Taylor-Joy, Mia Goth, Johnny Flynn. Au début du XIXe siècle, les tribulations d'une jeune bourgeoise anglaise dont le passe-temps favori est de s'immiscer dans la vie amoureuse de son entourage. Dépoussiérage énergique du roman de Jane Austen. Mise en scène élégante. Costumes somptueux. Difficulté à rendre les personnages attachants. Pétillante A. Taylor-Joy. (sortie en salle: 28 février 2020)

Général Général
Emma
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie sentimentale
Durée : 124 min.
Réalisation : Autumn de Wilde
Scénario :
Photographie : Christopher Blauvelt
Musique : David Schweitzer
Isobel Waller-Bridge
Montage : Nick Emerson
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Focus Features
Interprètes : Anya Taylor-Joy
Mia Goth
Johnny Flynn
Bill Nighy
Callum Turner
Amber Anderson
Josh O'Connor
Tanya Reynolds
Gemma Whelan

Au début du XIXe siècle, une jeune bourgeoise anglaise, persuadée de ses talents d'entremetteuse et décrite comme "belle, intelligente et riche", s'immisce dans la vie amoureuse de son entourage, sans égard aux sentiments de chacun.

L’avis de Mediafilm

Issue du vidéoclip, Autumn de Wilde signe une adaptation enlevée du roman d'apprentissage de Jane Austen. Sa mise en scène élégante possède un fort pouvoir de séduction. Or, le dépoussiérage de ce classique de la littérature a pour effet de rendre les personnages moins attachants. Le jeu pétillant d'Anya Taylor-Joy (THE WITCH) vaut néanmoins le détour.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Nadia, Butterfly Nadia, Butterfly
Mediafilm

Can. 2020. Drame sportif de Pascal Plante avec Katerine Savard, Pierre-Yves Cardinal, Ariane Mainville. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Une nageuse québécoise de 23 ans décide d'arrêter la compétition après les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. La médaille de bronze qu'elle remporte au relais par équipe accentue le malaise qui s'est installé depuis l'annonce de sa décision, jugée irréfléchie par son entourage.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!