Hérésie
1 7 4
4

Hérésie (The Burnt Orange Heresy)

G.-B. 2019. Thriller de Giuseppe Capotondi avec Claes Bang, Elizabeth Debicki, Mick Jagger. En échange d'une entrevue avec un célèbre peintre qui s'est retiré du marché, un critique d'art doit dérober une toile de ce dernier, pour le compte d'un riche collectionneur. Film noir élégant, adapté du roman de Charles Willeford. Personnages bien dessinés. Intrigue parfois nébuleuse ou précipitée. Atmosphère prenante. Distribution de haute volée. (sortie en salle: 7 août 2020)

13 ans + 13 ans +
The Burnt Orange Heresy
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Thriller
Durée : 98 min.
Réalisation : Giuseppe Capotondi
Scénario :
Photographie : David Ungaro
Musique : Craig Armstrong
Montage : Guido Notari
Pays : Grande-Bretagne
Italie
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Claes Bang
Elizabeth Debicki
Mick Jagger
Donald Sutherland
Rosalind Halstead
Alessandro Fabrizi

En échange d'une entrevue exclusive avec un célèbre peintre qui s'est retiré du marché, un ambitieux critique d'art doit dérober une toile de ce dernier, pour le compte d'un riche collectionneur. Lequel héberge le vieil artiste sur sa propriété du lac de Côme.

L’avis de Mediafilm

Élégamment filmée, cette adaptation du roman de Charles Willeford joue efficacement du contraste entre le décor paradisiaque de son action et l'intrigue sombre qui s'y trame. Les personnages sont bien dessinés, mais l'intrigue s'avère parfois nébuleuse ou précipitée. L'ensemble profite toutefois d'une distribution de haute volée, dominée par Donald Sutherland.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!