Peur glaçiale
1 7 4
4

Peur glaçiale (The Lodge)

G.-B. 2019. Drame d'horreur de Severin Fiala, Veronika Franz avec Riley Keough, Jaeden Martell, Lia McHugh. Par un rude hiver, dans un chalet isolé, les épreuves vécues par une jeune femme avec ses deux nouveaux beaux-enfants, qui la tiennent responsable du suicide de leur mère. Quasi huis clos oppressant. Personnage du père trop utilitaire pour convaincre. Réalisation stylisée, exploitant de manière expressive les décors hivernaux. Intense R. Keough. (sortie en salle: 28 février 2020)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)
The Lodge
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame d'horreur
Durée : 108 min.
Réalisation : Severin Fiala
Veronika Franz
Scénario :
Photographie : Thimios Bakatakis
Musique : Danny Bensi
Saunder Jurriaans
Montage : Michael Palm
Pays : Grande-Bretagne
Canada
États-Unis
États-Unis
Distributeur : VVS Films
Interprètes : Riley Keough
Jaeden Martell
Lia McHugh
Richard Armitage
Alicia Silverstone
Lola Reid

Par un rude hiver, dans un chalet isolé, les épreuves vécues par une jeune femme psychologiquement instable avec ses deux nouveaux beaux-enfants, qui la tiennent responsable du suicide de leur mère.

L’avis de Mediafilm

Le duo autrichien derrière le drame d'horreur GOODNIGHT MOMMY signe un premier film en langue anglaise qui reprend plusieurs éléments de ce dernier. À commencer par le contexte de quasi huis clos et la présence d'enfants méfiants face à une figure maternelle altérée. Stylisée, évitant les effets faciles, la réalisation met en valeur le jeu intense de Riley Keough.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Suspect numéro un Suspect numéro un
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.


En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!