Rojo
1 7 3
3

Rojo

Arg. 2018. Drame de Benjamin Naishtat avec Dario Grandinetti, Andrea Frigerio, Alfredo Castro. Dans une Argentine politiquement instable, le quotidien confortable d'un avocat se met à vaciller après une altercation avec un client agressif dans un restaurant. Portrait symbolique d'un pays sous tension, avant le coup d'État de 1976. Critique sardonique du pouvoir. Hommage aux polars politiques des années 1970. Jeu sans faille de D. Grandinetti. (sortie en salle: 13 mars 2020)

Rojo
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 109 min.
Réalisation : Benjamin Naishtat
Scénario :
Photographie : Pedro Sotero
Musique : Vincent van Warmerdam
Montage : Andrés Quaranta
Pays : Argentine
Brésil
France
France
Pays-Bas
Allemagne
Belgique
Distributeur : Acéphale
Interprètes : Dario Grandinetti
Andrea Frigerio
Alfredo Castro
Diego Cremonesi
Laura Grandinetti
Claudio Martinez Bel

Dans une Argentine politiquement instable, la vie quotidienne sans histoire d'un avocat, père de famille bourgeois, se met à vaciller après une altercation remarquée avec un client agressif dans un restaurant.

L’avis de Mediafilm

En plus d'un portrait symbolique d'une Argentine sous tension, avant le coup d'État de 1976, ce troisième long métrage de Benjamin Naishtat livre un hommage soigné aux polars politiques de cette époque, dans la lignée de ceux d'Alan J. Pakula et Francis Ford Coppola. En avocat aux lourds secrets, Dario Grandinetti (PARLE AVEC ELLE) livre une interprétation sans faille.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Croods - Une nouvelle ère, Les Les Croods - Une nouvelle ère
Mediafilm

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.


Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!