Artist's Wife, The
1 7 5
5

The Artist's Wife

É.-U. 2019. Drame psychologique de Tom Dolby avec Lena Olin, Bruce Dern, Juliet Rylance. L'épouse d'un célèbre peintre abstrait atteint de la maladie d'Alzheimer cherche à donner un nouveau sens à sa vie. Récit sans relief et peu inspiré. Réalisation sans vigueur. Musique soporifique. Compositions remarquables des deux vedettes.

The Artist's Wife
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame psychologique
Durée : 94 min.
Réalisation : Tom Dolby
Scénario :
Photographie : Ryan Earl Parker
Musique : Jeff Grace
Montage : Gena Bleier
Pays : États-Unis
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Lena Olin
Bruce Dern
Juliet Rylance
Avan Jogia
Stefanie Powers
Catherine Curtin

L'épouse d'un célèbre peintre abstrait atteint de la maladie d'Alzheimer cherche à donner un nouveau sens à sa vie. Chemin faisant, elle tente de renouer avec sa propre carrière de peintre, laissée en suspens depuis son mariage.

L’avis de Mediafilm

À plus de 80 ans, Bruce Dern habite un personnage bourru dont il a le secret avec fermeté, dignité et humanité. De vingt ans sa cadette, la lumineuse Lena Olin insuffle à son personnage une vigueur et une joie de vivre stupéfiantes. Dommage que l'intrigue tourne en rond et que la réalisation manque à ce point de vigueur.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Croods - Une nouvelle ère, Les Les Croods - Une nouvelle ère
Mediafilm

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.


Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!