Jongué, carnet nomade
1 7 4
4

Jongué, carnet nomade

Can. 2019. Documentaire de Carlos Ferrand. Né d'un père guyanais et d'une mère polonaise, l'écrivain et photographe Serge Emmanuel Jongué poursuit une oeuvre poétique et politique, sur l'identité, la mémoire et l'appartenance. Documentaire existentiel en forme de journal intime. Quelques redites et longueurs. Mise en images inventive et souvent inspirée. Narration poétique, lue avec une grande sensibilité. (sortie en salle: 24 juillet 2020)

Général Général
Jongué, carnet nomade
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 81 min.
Production : Carlos Ferrand
Réalisation : Carlos Ferrand
Scénario :
Photographie : Carlos Ferrand
Musique : Claude Rivest
Montage : Guillaume Millet
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : Les Films du 3 mars

Né en France d'un père guyanais et d'une mère polonaise, l'écrivain et photographe Serge Emmanuel Jongué a bâti une oeuvre à la fois poétique et politique, centrée sur les thèmes éminemment contemporains de l'identité, la mémoire et l'appartenance.

L’avis de Mediafilm

Ce documentaire singulier embrasse la quête existentielle de son sujet, à travers un récit en forme de journal intime, truffé d'ellipses et de non-dits. Malgré quelques redites et longueurs, l'ensemble envoûte, grâce à une mise en images inventive, souvent inspirée, et la narration poétique, lue avec une grande sensibilité par Joel Des Rosiers.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Au nom de la terre Au nom de la terre
Mediafilm

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!