Petit pays
1 7 4
4

Petit pays

Fr. 2020. Drame de Éric Barbier avec Djibril Vancoppenolle, Jean-Paul Rouve, Isabelle Kabano. En 1993 et 1994 au Burundi, le jeune fils d'un entrepreneur français et d'une femme d'origine rwandaise est témoin des combats fratricides entre ethnies tutsi et hutu. Adaptation sensible du roman autobiographique de Gaël Faye. Récit bien mené, mais parfois démonstratif et prévisible. Réalisation vive et assez percutante. Bonne interprétation. (sortie en salle: 28 août 2020)

13 ans + 13 ans +
Petit pays
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 112 min.
Réalisation : Éric Barbier
Scénario :
Photographie : Antoine Sanier
Musique : Renaud Barbier
Pays : France
Belgique
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Djibril Vancoppenolle
Jean-Paul Rouve
Isabelle Kabano
Dayla De Medina
Veronika Varga
Tao Monladja

Burundi, 1993. Un gamin et sa petite soeur assistent impuissants à la séparation de leurs parents, un entrepreneur français et une femme née au Rwanda. Et ce, au moment où se multiplient les combats haineux entre ethnies tutsi et hutu, dans les deux pays limitrophes.

L’avis de Mediafilm

Le réalisateur de LA PROMESSE DE L'AUBE signe une adaptation sensible du roman autobiographique du chanteur et rappeur Gaël Faye. Bien mené, quoique parfois démonstratif, le récit est mis en scène de manière vive et assez percutante. Tous crédibles, les interprètes expriment de manière déchirante les rêves détruits d'un peuple maudit.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Croods - Une nouvelle ère, Les Les Croods - Une nouvelle ère
Mediafilm

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.


Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!