Ghost of Peter Sellers, The
1 7 4
4

The Ghost of Peter Sellers

2018. Documentaire de Peter Medak. 43 ans après le tournage désastreux à Chypre d'un film de pirates loufoque avec Peter Sellers, le cinéaste revisite les lieux pour comprendre les causes de cet échec. Lamento à la fois émouvant et agaçant. Évocation vivante d'une aventure cinématographique méconnue. Réalisation soignée et assurée. Témoignages francs. Documents d'archives habilement assemblés.

The Ghost of Peter Sellers
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 93 min.
Réalisation : Peter Medak
Photographie : Christopher Sharman
Montage : Joby Gee
David Hands
Pays : Chypre
Distributeur : Cinéma du Parc

Convaincu que sa carrière a perdu de son élan en 1973, à la suite de l'échec d'un film de pirates loufoque réalisé à Chypre avec un Peter Sellers mal luné, Peter Medak revient sur les lieux du tournage et cherche des réponses auprès de ses compagnons de l'époque.

L’avis de Mediafilm

En dépit de son parcours subséquent plus qu'honorable (pensons à THE KRAYS et ROMEO IS BLEEDING), Peter Medak se complaît ici dans un lamento à la fois émouvant et agaçant. Lequel lui permet toutefois d'évoquer de manière vivante une aventure cinématographique méconnue, ponctuée de témoignages francs et illustrée par un habile montage d'extraits d'archives.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Suspect numéro un Suspect numéro un
Mediafilm

Can. 2020. Drame de Daniel Roby avec Antoine Olivier Pilon, Josh Hartnett, Stephen McHattie. Classement: 13 ans +.


En 1989, un journaliste d'enquête du Globe and Mail s'efforce de prouver qu'un jeune toxicomane québécois, détenu en Thaïlande pour trafic de drogue, a été piégé par des agents de la GRC, qui l'avaient pris à tort pour un joueur majeur dans la filière asiatique.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!