2040
1 7 4
4

2040

Aust. 2019. Documentaire de Damon Gameau. Le réalisateur met de l'avant diverses solutions écologiques existantes, qui pourraient garantir à sa fille de quatre ans un avenir meilleur sur une planète plus saine. Démarche et discours connus, au ton optimiste rafraîchissant. Exposés techniques accessibles. Traitement ludique et imaginatif. (sortie en salle: 24 juillet 2020)

Général Général
2040
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 92 min.
Réalisation : Damon Gameau
Scénario :
Photographie : Hugh Miller
Musique : Bryony Marks
Montage : Jane Usher
Pays : Australie
Distributeur : TVA-Films

Le réalisateur met de l'avant diverses solutions écologiques existantes qui, par leur réduction importante d'émission de carbone dans l'atmosphère, pourraient assurer à sa fille de quatre ans un avenir meilleur sur une planète plus saine, en 2040.

L’avis de Mediafilm

Tant dans la démarche que le discours, 2040 apparaît comme un cousin australien du DEMAIN de Mélanie Laurent et Cyril Dion. C'est dire que le ton optimiste rafraîchissant va une fois de plus de pair avec des exposés techniques clairs et accessibles. Le film de Damon Gameau se distingue toutefois par son traitement ludique, et souvent imaginatif.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!