SamSam
1 7 4
4

SamSam

Fr. 2019. Film d'animation de Tanguy de Kermel. Un gamin en quête de son premier pouvoir cosmique obtient l'aide d'une fillette solitaire, qui lui cache que son père est le souverain despotique d'une planète voisine. Joyeuse aventure pour les tout-petits, d'après la bande dessinée de Serge Bloch. Situations connues et humour puéril. Réalisation vivante. Conception visuelle originale et fantaisiste. (sortie en salle: 31 juillet 2020)

Général Général
SamSam
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 77 min.
Réalisation : Tanguy de Kermel
Scénario :
Musique : Éric Neveux
Montage : Benjamin Massoubre
Pays : France
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Avec la voix de :
Isaac Lobé-Lebel
Lior Chabbat
Jérémy Prévost
Sébastien Desjours
Léopold Vom Dorp
Victoire Pauwels

Sur la planète March, les enfants sont interdits, parce que le son de leur rire donne au roi d'affreuses migraines. Seule sa fille Mega trouve grâce aux yeux du despote. Or, la petite se retrouve déchirée entre son père, qui la prépare à lui succéder, et sa mère d'origine saturnienne, qui rêve de la voir devenir une grande cantatrice comme elle. Pourtant, Mega n'a qu'un souhait: avoir des amis. Un jour, faisant fi de l'interdiction parentale, elle s'aventure hors de la zone protégée et joint une autre planète, où s'amusent divers enfants. Parmi eux, il y a SamSam, un gentil et joyeux garçon qui, contrairement à ses parents et camarades de classe, n'a pas encore découvert son premier pouvoir cosmique. En échange de son amitié, Mega accepte d'aider le garçon, tout en lui cachant sa véritable identité.

L’avis de Mediafilm

Tirée de la bande dessinée de Serge Bloch, cette joyeuse et vivante aventure animée saura à coup sûr divertir les tout-petits. Lesquels y trouveront de jolis messages sur l'amitié, l'importance de suivre sa propre voie et de trouver en soi la force pour avancer. En revanche, les spectateurs plus âgés risquent de trouver l'humour trop puéril et de déplorer le manque de nouveauté de l'intrigue, au carrefour de SKY HIGH, THE INCREDIBLES et de tous ces films d'animation mettant en vedette un souverain teigneux et passablement ridicule. SAMSAM se distingue toutefois par sa conception visuelle originale et fantaisiste, avec ses décors intersidéraux en trompe-l'oeil, aux perspectives très variées.

Texte : Louis-Paul Rioux

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Au nom de la terre Au nom de la terre
Mediafilm

Fr. 2019. Drame de Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


1979. Pierre reprend en main la ferme de son père. Dix-sept ans plus tard, marié et père à son tour, il lutte pour maintenir l'entreprise familiale à flot, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!