White Riot
1 7 4
4

White Riot

G.-B. 2019. Documentaire musical de Rubika Shah. Pour contrer la montée d'un parti néonazi au Royaume-Uni en 1976, les membres d'une troupe de théâtre engagé déclenchent un mouvement antiraciste. Rappel historique percutant. Dénouement abrupt, laissant une impression d'inachevé. Réalisation créative et dynamique. Témoignages éloquents, d'une émotion parfois fabriquée. (sortie en salle: 24 juillet 2020)

White Riot
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire musical
Durée : 80 min.
Réalisation : Rubika Shah
Scénario :
Photographie : Susanne Salavati
Musique : Aisling Brouwer
Montage : Rubika Shah
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Films We Like

En 1976, devant l'ascension au Royaume-Uni du National Front, un parti néonazi, le photographe de rock Red Saunders déclenche avec des amies graphistes et des membres de sa troupe de théâtre engagé un mouvement antiraciste, qui sera soutenu par des groupes punk et reggae.

L’avis de Mediafilm

En portant aux dimensions d'un long métrage son film de 9 minutes sur le même sujet sorti en 2017, Rubika Shah rend davantage percutant son appel à la tolérance, d'une actualité plus brûlante que jamais. La réalisatrice se fait créative dans son agencement d'archives et de témoignages. Dommage que la fin abrupte de son film laisse au spectateur une impression d'inachevé.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Chambre 212 Chambre 212
Mediafilm

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste.


Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!