Mon chien Stupide
1 7 4
4

Mon chien Stupide

Fr. 2019. Comédie dramatique de Yvan Attal avec Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Ben Attal. En pleine crise de la cinquantaine et en panne d'inspiration, un écrivain adopte un gros chien errant mal élevé et libidineux, au désespoir de sa famille. Adaptation personnelle du roman de John Fante. Mélange bien dosé de sarcasme et de mélancolie. Réalisation élégante et pleine d'aisance. Interprétation dans la note.

Mon chien Stupide
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 105 min.
Réalisation : Yvan Attal
Scénario :
Photographie : Rémy Chevrin
Musique : Brad Mehldau
Montage : Celia Lafitedupont
Pays : France
Belgique
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Yvan Attal
Charlotte Gainsbourg
Ben Attal
Pablo Venzal
Panayotis Pascot
Adèle Wismes
Éric Ruf
Pascale Arbillot
Oscar Copp

En pleine crise de la cinquantaine et en panne d'inspiration, un écrivain adopte un gros chien errant mal élevé et libidineux, qui règle indirectement tous ses problèmes. Au grand dam de sa femme et de leurs quatre enfants adultes, qui habitent toujours à la maison.

L’avis de Mediafilm

Dans la continuité de son cycle autofictionnel (MA FEMME EST UNE ACTRICE, ILS SE MARIÈRENT ET EURENT BEAUCOUP D'ENFANTS), Yvan Attal signe une adaptation toute personnelle du roman de John Fante (BANDINI). Le sarcasme et la mélancolie sont bien dosés au long de ce tendre hommage à la famille, réalisé avec élégance et aisance. L'interprétation est dans la note.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!