Chant des marins, Le
1 7 5
5

Le Chant des marins (Fisherman's Friends)

G.-B. 2019. Comédie dramatique de Chris Foggin avec Daniel Mays, James Purefoy, Tuppence Middleton. Un impresario londonien découvre en Cornouailles un groupe de pêcheurs issus de trois générations, qui font sensation grâce à leur interprétation de chants traditionnels. Histoire vraie racontée à grands renforts de formules et de clichés. Valorisation du patrimoine folklorique. Réalisation compétente mais sans âme. Bons interprètes.

Fisherman's Friends
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 112 min.
Réalisation : Chris Foggin
Scénario :
Photographie : Simon Tindall
Musique : Rupert Christie
Montage : Johnny Daukes
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : TVA-Films
Interprètes : Daniel Mays
James Purefoy
Tuppence Middleton

Durant son séjour en Cornouailles, un impresario londonien découvre un groupe de pêcheurs issus de trois générations, qui font sensation grâce à leur interprétation de chants traditionnels. Naïf et timide, le touriste gagne le coeur de la fille du meneur de la troupe.

L’avis de Mediafilm

Estampillée "histoire vraie", cette production anglaise se distingue surtout par son assemblage de formules connues et de clichés sur la découverte des vraies valeurs, l'importance de l'amitié et la valorisation du patrimoine folklorique. Exception faite des beaux paysages, la réalisation manque d'âme. L'interprétation est toutefois sentie.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!