Quitter l'Afghanistan
1 7 4
4

Quitter l'Afghanistan (Bratstvo)

Rus. 2019. Drame de guerre de Pavel Lounguine avec Aleksandr Kuznetsov, Roman Kolotukhin, Mikhail Kremer. En 1988, alors que l'armée soviétique s'apprête à quitter l'Afghanistan, des soldats doivent retrouver le fils d'un général, pilote d'un avion écrasé pris en otage par les moudjahidines. Drame solide et prenant, tiré d'une histoire vrai. Quelques clichés et longueurs. Mise en scène amalgamant avec bonheur approche documentaire et surréalisme. Interprètes convaincants. (sortie en salle: 4 septembre 2020)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)
Bratstvo
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de guerre
Durée : 113 min.
Réalisation : Pavel Lounguine
Scénario :
Photographie : Igor Grinyakin
Pays : Russie
Distributeur : K-Films Amérique
Interprètes : Aleksandr Kuznetsov
Roman Kolotukhin
Mikhail Kremer
Kirill Pirogov
Yan Tsapnik
Anton Manot

En 1988, alors que l'armée soviétique s'apprête à quitter l'Afghanistan, un groupe de soldats russes est chargé de retrouver le fils du général Vassiliev, un pilote dont l'avion s'est écrasé, et qui a été pris en otage par les guerriers moudjahidines.

L’avis de Mediafilm

Basé sur une histoire vraie, ce drame de guerre s'avère solide et prenant, mais non sans longueurs et clichés propres au genre. La mise en scène de Pavel Lounguine (TAXI BLUES, LA NOCE) amalgame avec bonheur approche documentaire et surréalisme, générant des séquences aussi mémorables que spectaculaires. Et ce, malgré un budget visiblement limité.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!