Rebecca
1 7 4
4

Rebecca

É.-U. 2020. Drame de Ben Wheatley avec Lily James, Armie Hammer, Kristin Scott Thomas. Dans les années 1930, la nouvelle épouse d'un aristocrate anglais est traitée en intruse par la gouvernante du manoir familial, restée fidèle à la mémoire de sa précédente maîtresse. Adaptation fidèle du roman gothique de Daphne Du Maurier. Dernier tiers peu convaincant. Réalisation appliquée et lustrée. Bonne interprétation.

Rebecca
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 121 min.
Réalisation : Ben Wheatley
Scénario :
Photographie : Laurie Rose
Musique : Clint Mansell
Montage : Jonathan Amos
Pays : États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Lily James
Armie Hammer
Kristin Scott Thomas
Tom Goodman-Hill
Sam Riley
Ann Dowd
Keeley Hawes

Dans les années 1930, la nouvelle épouse américaine de Maxime de Winter, aristocrate anglais, est traitée en intruse par la gouvernante du manoir, Mme Danvers, restée fidèle à la mémoire de sa précédente maîtresse, la belle Rebecca, morte dans des circonstances nébuleuses.

L’avis de Mediafilm

Alors que la version d'Alfred Hitchcock habite encore nos mémoires, Netflix a eu la curieuse idée de produire une nouvelle adaptation du roman de Daphne Du Maurier, avec aux commandes l'Anglais Ben Wheatley (HIGH-RISE). Appliqué, lustré et fidèle, le résultat est de bonne tenue, hormis un dernier tiers peu convaincant. Kristin Scott Thomas compose une mémorable Mme Danvers.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!