Radioactive
1 7 5
5

Radioactive

Fr. 2019. Drame biographique de Marjane Satrapi avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard. À la fin du XIXe siècle, l'étudiante en sciences Maria Sklodowska fait avec son époux, le chercheur Pierre Curie, des découvertes qui transformeront l'avenir de l'humanité. Biographie convenue. Réalisation soulignant chacun de ses effets. Direction artistique et photo soignées. R. Pike très juste dans le rôle principal. (sortie en salle: 18 septembre 2020)

Général Général
Radioactive
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 110 min.
Réalisation : Marjane Satrapi
Scénario :
Photographie : Anthony Dod Mantle
Musique : Evgueni Galperine
Sacha Galperine
Montage : Stéphane Roche

À la fin du XIXe siècle, Maria Sklodowska, étudiante en sciences d'origine polonaise, épouse le chercheur français Pierre Curie. À ses côtés, elle se taille une place dans un monde d'hommes, remportant deux prix Nobel, pour sa découverte du radium et du polonium.

L’avis de Mediafilm

Signé Marjane Satrapi (PERSEPOLIS), ce manuel scolaire de type "Marie Curie pour les nuls" réduit un parcours extraordinaire à une succession de clichés. La direction artistique est soignée et la photo, élégante. Mais la mise en scène lourde souligne chacun de ses effets. Par sa justesse, Rosamunde Pike se défend mieux que les autres dans le rôle principal.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!