Boys in the Band, The
1 7 4
4

The Boys in the Band

É.-U. 2020. Drame de moeurs de Joe Mantello avec Jim Parsons, Zachary Quinto, Matt Bomer. À New York en 1968, une fête dans un penthouse entre amis homosexuels bascule à la suite de l'irruption d'un ancien camarade d'université de l'hôte. Adaptation lustrée mais anachronique de la pièce de Mart Crowley. Bonne reconstitution du climat oppressant de l'époque. Décor sublime. Jeu délibérément emphatique des acteurs.

The Boys in the Band
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame de moeurs
Réalisation : Joe Mantello
Scénario :
Pays : États-Unis
Distributeur : Netflix
Interprètes : Jim Parsons
Zachary Quinto
Matt Bomer

Manhattan, 1968. Un gay célibataire reçoit ses amis dans son penthouse pour fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux. L'irruption d'un ami d'université, hétérosexuel, marié et ignorant l'orientation sexuelle de son hôte, a l'effet d'une douche froide sur les convives.

L’avis de Mediafilm

Le thème, les dialogues, le décor sublime, jusqu'au jeu délibérément emphatique des acteurs, conspirent à faire de cette adaptation de la pièce de Mart Crowley une antiquité astiquée avec soin, à seule fin de briller. Réquisitionnant la distribution de la plus récente production de Broadway, THE BOYS IN THE BAND rend cependant très bien le climat oppressant de l'époque.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!