Femmes d'Argentine
1 7 4
4

Femmes d'Argentine (Que sea ley)

Arg. 2019. Documentaire de Juan Solanas. Survol de la situation des femmes en Argentine, à l'heure où le refus du Sénat de reconnaître leur droit à l'avortement entraîne la mort d'une d'entre elles chaque semaine. Documentaire militant d'une rare efficacité. Structure permettant un examen habile des causes et des conséquences du problème. Réalisation manquant de relief. Témoignages bouleversants. (sortie en salle: 4 septembre 2020)

Général Général
Que sea ley
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 87 min.
Réalisation : Juan Solanas
Scénario :
Photographie : Juan Solanas
Musique : Paula Moore
Montage : Juan Solanas
Pays : Argentine
France
Uruguay
Uruguay
Distributeur : Maison 4:3

Survol de la situation des femmes en Argentine, à l'heure où le refus du Sénat de reconnaître leur droit à l'avortement entraîne chaque semaine la mort d'une d'entre elles, des suites d'une opération clandestine bâclée.

L’avis de Mediafilm

D'une rare efficacité, ce documentaire militant tire l'essentiel de sa force des témoignages bouleversants de ses participantes et d'une structure habile, qui permet un examen des causes et des conséquences du problème. Ces qualités rachètent la banalité d'une réalisation de type reportage télévisuel et les quelques longueurs de l'ensemble.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!