Énorme
1 7 4
4

Énorme

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, au grand plaisir de son mari et agent, qui vient de se découvrir un désir de paternité. Traitement atypique de thèmes connus. Invraisemblances et éléments caricaturaux assumés. Étonnant mélange des codes de la fiction et du documentaire. J. Cohen en surjeu. M. Foïs effacée. (sortie en salle: 16 octobre 2020)

13 ans + 13 ans +
Énorme
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 98 min.
Réalisation : Sophie Letourneur
Scénario :
Photographie : Laurent Brunet
Montage : Jean-Christophe Hym
Michel Klochendler
Pays : France
Distributeur : Maison 4:3
Interprètes : Jonathan Cohen
Marina Foïs
Jacqueline Kakou
Ayala Cousteau
Victor Uzzan

Une pianiste de concert tombe enceinte sans le vouloir, au grand plaisir de son mari et agent qui, à 40 ans, vient de se découvrir un désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

L’avis de Mediafilm

Avec son détournement des codes, ses invraisemblance, ses traits caricaturaux pleinement assumés, son mélange de fiction et de documentaire, cette audacieuse comédie sur la grossesse amuse autant qu'elle exaspère. Entourés de non-professionnels dans leurs propres rôles, Jonathan Cohen et Marina Foïs livrent des performances très contrastées.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!