Nid, Leur
1 7 3
3

Nid, Leur (The Nest)

G.-B. 2020. Drame de Sean Durkin avec Jude Law, Carrie Coon, Oona Roche. Dans les années 1980, un courtier new-yorkais dévoré par l'ambition rentre s'établir dans son Angleterre natale, avec femme et enfants, à qui il impose un train de vie démesuré. Récit rigoureux et implacable, sur l'égoïsme et l'irresponsabilité. Réalisation précise et atmosphérique. Jeu fiévreux de J. Law. C. Coon solide et nuancée. (sortie en salle: 18 septembre 2020)

13 ans + 13 ans +
The Nest
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 107 min.
Réalisation : Sean Durkin
Scénario :
Photographie : Matyas Erdély
Montage : Matthew Hannam
Pays : Grande-Bretagne
Canada
Distributeur : Entract Films
Interprètes : Jude Law
Carrie Coon
Oona Roche
Charlie Shotwell
Adeel Akhtar
Michael Culkin
Anne Reid
Wendy Crewson

Dans les années 1980, un courtier new-yorkais dévoré par l'ambition décide de rentrer dans son Angleterre natale, malgré les réticences de son épouse américaine. De fait, son ambition excessive, son arrogance et son imprévoyance financière mettront vite en péril le bien-être des siens.

L’avis de Mediafilm

Déjà présent dans MARTHA MARCY MAY MARLENE, le thème de la réussite matérielle et de l'élévation sociale devient central dans ce deuxième film tout aussi réussi de l'Américain Sean Durkin. Sa mise en scène, précise et atmosphérique, traduit à merveille les états d'âme des protagonistes, défendus par un Jude Law fiévreux une Carrie Coon très nuancée.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!