Gloria - Ma vie sur la route
1 7 4
4

Gloria - Ma vie sur la route (The Glorias)

É.-U. 2020. Drame biographique de Julie Taymor avec Julianne Moore, Alicia Vikander, Timothy Hutton. Dans les années 1960, à New York, la journaliste Gloria Stenheim amorce son long combat pour la cause féministe. Récit vibrant et émouvant. Éclairage passionnant sur l'histoire du féminisme américain. Des longueurs et fantaisies maladroites. Réalisation inventive. J. Moore éclatante.

The Glorias
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 148 min.
Réalisation : Julie Taymor
Scénario :
Photographie : Rodrigo Prieto
Musique : Elliot Goldenthal
Montage : Sabine Hoffman
Pays : États-Unis
Distributeur : Roadside Attractions
Interprètes : Julianne Moore
Alicia Vikander
Timothy Hutton
Lulu Wilson
Bette Midler
Lorraine Toussaint
Janelle Monáe

New York, les années 1960. Au retour d'un voyage en Inde, durant lequel elle a pris conscience du sort des femmes issues des castes défavorisées, la journaliste Gloria Stenheim amorce son long combat pour la cause féministe.

L’avis de Mediafilm

Original, vibrant et instructif, ce biopic inspiré des mémoires de Gloria Steinem offre un éclairage passionnant sur l'histoire du féminisme américain. Outre des longueurs et quelques effets fantaisistes moins réussis, Julie Taymor (FRIDA, ACROSS THE UNIVERSE) signe une oeuvre ambitieuse et émouvante, portée par une Julianne Moore plus éclatante que jamais.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!