Oliver Sacks - His Own Life
1 7 3
3

Oliver Sacks - His Own Life

É.-U. 2019. Documentaire de Ric Burns. La vie et la carrière du neurologue et écrivain Oliver Sacks, dont les recherches ont été dramatisées dans le film "L'Éveil". Portrait honnête et émouvant, au soir de sa vie, d'un chercheur hors norme. Approche simple et empathique. Témoignages uniques et bouleversants.

Oliver Sacks - His Own Life
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 111 min.
Réalisation : Ric Burns
Pays : États-Unis
Distributeur : Films We Like

Survol de la vie du célèbre neurologue et écrivain Oliver Sacks, dont les recherches ont été dramatisées dans le film "Awakenings", et évocation de ses nombreux combats contre la drogue, le monde médical et l'homophobie.

L’avis de Mediafilm

Ce portrait honnête et émouvant d'un chercheur infatigable a été tourné alors qu'il se savait mourant. D'où, sans doute, l'approche simple et empathique de son réalisateur, qui a su cueillir des témoignages uniques. À commencer par celui de son protagoniste, qui contemple sa mort imminente comme son ultime (et plus passionnant) sujet d'étude.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Croods - Une nouvelle ère, Les Les Croods - Une nouvelle ère
Mediafilm

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.


Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!