Vie devant soi, La
1 7 5
5

La Vie devant soi (La Vita davanti a sé)

It. 2020. Drame de Edoardo Ponti avec Sophia Loren, Ibrahima Gueye, Renato Carpentieri. Un orphelin, qui a un penchant pour la délinquance, est confié à une ancienne prostituée au caractère bien trempé. Adaptation un peu mécanique et sans profondeur du roman de Romain Gary. Récit touchant. Réalisation soignée. Belle alchimie entre le jeune I. Gueye et la grande S. Loren.

La Vita davanti a sé
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 94 min.
Réalisation : Edoardo Ponti
Scénario :
Photographie : Angus Hudson
Musique : Gabriel Yared
Montage : Jacopo Quadri

L'orphelin Momo est confié à Madame Rosa, une ancienne prostituée qui s'occupe des enfants de ses consoeurs plus jeunes. Momo s'attache à la vieille dame, si bien qu'il hésite à poursuivre son parcours de dealer des rues. Mais l'état de santé de Madame Rosa décline...

L’avis de Mediafilm

Cette nouvelle adaptation du roman de Romain Gary manque un peu d'âme et d'originalité, malgré sa réalisation soignée et son histoire touchante. Les libertés prises avec le livre privent étrangement le récit de certains ressorts émotionnels. Demeurent les performances complices du jeune Ibrahima Gueye et de la grande Sophia Loren, mère du réalisateur Edoardo Ponti.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Croods - Une nouvelle ère, Les Les Croods - Une nouvelle ère
Mediafilm

É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.


Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!